Honoraires

Avocat fiscaliste et en droit des affaires à Strasbourg

Honoraires

Avocat fiscaliste et en droit des affaires à Strasbourg

Transparence tarifaire

Chaque mission fait l’objet d’un devis préalable soumis à l’accord du client

Le cabinet place la transparence et la prévisibilité des honoraires au cœur de son fonctionnement : une proposition d’honoraires est soumise à l’accord du client avant l’accomplissement de toute diligence.

Une proposition d’honoraires peut être obtenue soit par une demande de devis par courriel à l’adresse martins-avocat@outlook.fr ou via le formulaire de devis en ligne disponible sur cette page, soit à l’issue d’un rendez-vous au cabinet ou à distance (téléphone ou visioconférence).

La demande de devis en ligne est totalement gratuite.

Le cabinet s’efforce à effectuer un retour aux demandes de devis dans les meilleurs délais et répond dans un délai d’un ou deux jours ouvrés dans la plupart des cas.

Le premier rendez-vous est facturé au prix de 90 euros TTC pour une durée de trente minutes.

Il est offert pour les clients qui sollicitent un devis pour l’ouverture d’un dossier au cabinet.

Dans la majorité des cas, le cabinet propose un honoraire forfaitaire, afin de permettre au client de maîtriser ses coûts de conseil.

Selon la typologie du dossier (contentieux fiscal ou achat / vente d’une entreprise notamment), un honoraire de résultat complémentaire sera proposé, en contrepartie d’une réduction de l’honoraire fixe. Conformément aux principes déontologiques de la profession d’avocat, l’honoraire de résultat ne peut toutefois jamais totalement remplacer l’honoraire fixe.

Sur demande du client ou pour les dossiers dont les diligences nécessaires pour leur traitement ne peuvent être suffisamment déterminées à l’avance, un honoraire au temps passé sera proposé en lieu et place du forfait. Dans ce cas, le cabinet s’engage à assurer la plus grande transparence et prévisibilité sur ces honoraires à mesure du traitement du dossier.

Une proposition d’honoraires est adressée au client après une première étude de sa situation, afin d’adapter les diligences proposées à ses besoins.

Les honoraires sont fixés de façon personnalisée en fonction du type de dossier, des attentes et besoins du client et de l’éventuelle complexité de l’affaire.

Les honoraires sont facturés à mesure de l’accomplissement des diligences par l’avocat. Un acompte est demandé lors de l’acceptation de la convention d’honoraires.

Le paiement des honoraires peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.

Les assurances de protection juridique sont acceptées par le cabinet pour les litiges fiscaux. Le cabinet s’efforce alors, en fonction du niveau de garanties et la complexité du dossier, d’adapter ses honoraires afin de limiter les restes à charge.

L’aide juridictionnelle totale ou partielle peut être exceptionnellement acceptée sur demande, pour les contentieux fiscaux au moment de la saisine du juge uniquement.

Demande gratuite de devis

Demande gratuit de devis